Alors que ce voyage des sept chakras touche à sa fin, c'est avec une grande joie que je repense au premier dessin et que je vois tous les progrès qui ont été réalisés en un peu plus d'un an. Pour être honnête, ce projet a commencé il y a de nombreuses années. J'avais l'intention de créer du «grand art» inspiré de l'ouverture des chakras et j'avais un dossier complet des idées majoritairement florales que je voulais y intégrer, mais le projet semblait toujours trop grand, ou je n'avais pas les compétences pour actualiser ma vision. La première image de chakra m'est venue lors du confinement du printemps dernier car j'avais grand besoin de grounding, et je pouvais sentir les énergies de la terre m'appeler, me demandant de laisser la réalité virtuelle derrière, la course sans fin à la renommée, à la reconnaissance et à la validation. Tout ça ne faisait que créer davantage de détresse et d'anxiété dans un monde déjà assez affligé comme ça.
Tout au long de l'année, j'ai commencé à passer de plus en plus de temps loin de l'ordinateur. Méditer, écouter à l'intérieur, écrire. J’ai sauté d’un projet créatif à l’autre, mais pour toujours revenir aux chakras, réalisant généralement le suivant très rapidement et par rafales, quand le moment était venu. J'étais assez fier de ce premier morceau quand il a vu le jour. J'ai senti que mon rendu dans les textures et les couleurs avaient fait un pas en avant. Maintenant, je peux voir l'énorme progression dans le raffinage et la complexification des compositions, au point qu'elles ne peuvent plus se limiter au papier de format lettre. J'ai dû résoudre des problèmes de médium et de support, à la recherche des bons outils et du bon papier, et je pense que j'ai fini par développer une technique de travail qui me satisfait assez. J'ai hâte d'explorer un travail de plus grande taille, peut-être relâcher la forme, exprimer des traits plus libres et un travail plus profond et personnel.
Quand je crée, je veux que mon public soit Dieu (ou l'essence Divine) . Dans Sa lumière, je peux réellement me mettre à nu. Tous les autres témoins ont une opinion et quelque chose à dire sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, si dans leur perception c’est du «bon» ou «mauvais» travail. De plus, tout le monde essaie de faire de l'art « le leur », de le posséder et de le diriger. Quand j'ai Dieu en tête, je sais que je peux faire mon meilleur ouvrage, sans attentes et être instantanément inspiré pour créer davantage et surpasser le travail précédent, sans autre but en tête que de célébrer la beauté et la vie ici sur terre. Je pense que c’est ce que les peintres baroques avaient en tête : souligner le transcendantal dans l’ordinaire. Tant de lumière émergeant de tant de ténèbres.
Je ne veux pas être un cliché et dire que cette année a fait de moi une meilleure personne. Mais cela a certainement fait de moi une personne plus claire. Je me suis débarrassé de tellement de bullshit. Je n'avais jamais réalisé à quel point j’étais pleine de bullshit. Et je parie qu'il y a encore plein dans mon angle mort. Mais au moins je me sens plus légère et plus libre. «Crown» est la manifestation exaltée de cette croissance, une croissance qui peut difficilement être exprimée en mots et partagée, car elle est si profondément personnelle et intime. J'ai commencé par m'enraciner dans ce qui comptait le plus pour moi et à partir de là, j'ai grandi avec autant d'intégrité que possible, pour devenir une personne plus actualisée. Et ça fait du bien.
Write a comment