AVANT DE ME CONTACTER

dans le but d'assurer le meilleur service et l'expérience la plus fluide pour tous,

prenez-soin de lire l’ensemble de la FAQ ci-dessous attentivement.

Foire aux Questions

Avant de commencer

Comment entreprendre un tatouage sur mesure?
Prise de rendez-vous

En cours de route

Combien de temps avant de voir mon dessin?
Combien cela va-t-il me coûter?
Est-ce que je dois donner du pourboire à mon artiste?
Y a-t-il quelque chose que vous refusez de tatouer?

Le jour même

Comment dois-je me préparer?
Est-ce que je peux boire, fumer du pot ou prendre des médicaments pour la douleur avant mon tatouage?
Est-ce que ça fait mal?
À quel point votre équipement est-il stérile?
Quelle est la sensation une fois terminé?
Est-ce qu’il y a une garantie sur mon tatouage?
Est-ce que mon tatouage est végétalien?
Soins suite au tatouage

Avant de commencer

Comment entreprendre un tatouage sur mesure?

Avant de me contacter pour votre projet, il vous faut préparer un dossier de référence. Il peut s’agir de photos, dessins, peintures ou images d’autres tatouages dont vous aimez le style/composition/placement/format/palette de couleurs.

Souvenez-vous que ces images ne serviront que d’inspiration seulement. N’essayez pas de trouver l’image parfaite : une direction générale est suffisante.

Quand tout est prêt, faites-moi parvenir par courriel au rubywhiteart@gmail.com :
  • Votre nom complet et numéro de téléphone
  • Une description détaillée de votre projet (incluant les dimensions et l'emplacement)
  • Vos images de référence
  • Vos disponibilités de semaine

Notez que :
  • Vu le grand nombre de demandes je sélectionne mes projets avec soins et je dois référer quotidiennement vers d’autres artistes.
  • Je ne prends que de petits et moyens projets (maximum 2 sessions de 2-3 heures ou moins).

Je me spécialise en :
  • Thématiques florales, naturelles ou spirituelle *
  • Réalisme d’objets couleur ou noir et gris (avec image de référence) **
  • Styles décoratifs (henné, dentelle, filigrane) ***
  • Rafraîchissements et recouvrements de vieux tatouages
  • Recouvrement de cicatrices (brûlure, chirurgie, mastectomie, vergetures, etc.)

Je ne ferai plus :
  • * d’animaux à poil (chiens, félins…)
  • ** de portraits ou personnages
  • *** de style tribal, géométrique, dotwork (pointillisme), blackout
• À titre de référence, consultez mon portfolio

Prise de rendez-vous

L’évaluation préliminaire est conduite par courriel exclusivement. Il est donc important de me faire parvenir toutes vos informations. Par la suite nous pourrons convenir d’un moment de consultation gratuite pour discuter des détails de votre projet en personne et prendre vos mesures au besoin. Pour réserver votre date de tatouage comme tel, un dépôt de 60$ sera exigé (en personne, par PayPal ou virement Interac). Le dépôt est un engagement de votre part, il n'est donc pas remboursable. Ce dépôt sera déduit du prix de la dernière session de tatouage.

En cas d’annulation ou déplacement, je demande un avis raisonnable de 48 heures faute de quoi vous pourriez perdre votre dépôt. Un nouveau dépôt sera demandé pour la prise de nouveaux rendez-vous. Pour vous aider à vous rappeler vos rendez-vous, vous recevrez un courriel de confirmation avec tous les détails nécessaires trois jours avant chaque rencontre.

Notez que :
  • Je prend des rendez-vous du mardi au jeudi seulement.
  • Je ne travaille que 6 soirs par mois, de 16h à 19h. Des disponibilités de jours vous avantagent donc.
  • Les disponibilités exceptionnelles (ex.: les autres jours de la semaine ou les annulations) sont affichées régulièrement sur la page Facebook ou inscrivez-vous à la liste d'envoi complètement au bas de cette page.

En cours de route

Combien de temps avant de voir mon dessin?

Vous recevrez une esquisse ou un photomontage par courriel deux jours avant votre rendez-vous, ce qui nous laisse assez de temps pour faire les ajustements nécessaires. Nous pouvons toujours ajuster le format et le placement ensemble le jour du rendez-vous.


Combien cela va-t-il me coûter?

Mon taux horaire est de 160$ de l'heure, TAXES INCLUSES. Mon prix de base est de 80$. Je ne peux pas garantir le temps exact que prendra la réalisation de votre tatouage mais je peux vous donner une approximation lors de votre consultation et une estimation plus précise lorsque le dessin est terminé. Plusieurs facteurs tels que la tolérance à la douleur du client ou la texture/l’épaisseur de la peau peuvent faire varier le temps estimé.


Est-ce que je dois donner du pourboire à mon artiste?

Le tatouage est à la fois un produit (une œuvre d’art que vous rapportez chez vous) et un service (l’expérience du temps passé en compagnie de l’artiste). En général, les tatoueurs chargeront pour leur temps ou pour la pièce. Un pourboire n’est donc pas forcément de mise. Par contre, si vous avez particulièrement apprécié l’approche et l’attitude de l’artiste, un pourboire est toujours apprécié. Selon mon expérience, 10% de la valeur de la session est une belle marque d’appréciation.


Y a-t-il quelque chose que vous refusez de tatouer?

Je ne tatouerai pas quelque chose qui ne ferait pas un bon tatouage selon moi. Entre autres, les modèles trop petits, trop détaillés ou les formes qui ne sont pas fluides avec l’emplacement choisi sur le corps sont à éviter.

De plus, je ne tatoue pas :
  • Les mains et le visage, à moins que vous soyez déjà EXTRÊMEMENT tatoués;
  • Les doigts, les orteils, le côté du pied ou aucun type de peau dont je juge la guérison risquée;
  • Les messages haineux;
  • Les logos de groupes criminels;
  • Les mineurs, les femmes enceintes ou les gens avec certains problèmes de santé ou de peau.

Le jour même

Comment dois-je me préparer?

Soyez bien reposé et mangez un bon repas une ou deux heures avant votre rendez-vous. Portez des vêtements confortables que vous n’aurez pas peur de salir et qui permettent l’accès à la zone à tatouer. Vous devriez aussi apporter une collation et quelque chose de sucré à boire, particulièrement s’il s’agit de votre premier tatouage.


Est-ce que je peux boire, fumer du cannabis ou prendre des médicaments pour la douleur avant mon tatouage?

L’alcool éclaircit le sang, ce qui fait saigner plus qu’à l’ordinaire. Cela rend non seulement le travail de l’artiste plus difficile et plus long, mais le saignement excessif peut compliquer la guérison du tatouage et en rendre l’apparence délavée.

Les crèmes analgésiques peuvent modifier la textures de la peau de façon imprévisible, rendent le travail du tatoueur plus difficile et ne font effet qu’un bref moment. Elle ne sont donc pas recommandées.

Par contre, Aleve (Naproxen), Advil (Ibuprofène), Aspirine ou Tylenol (Acétaminophène) peuvent aider à réduire l’inflammation et par conséquent, l’enflure et la douleur au moment du tatouage.

Nous vous voulons aussi dans un état d’esprit clair. Fumer du cannabis ou prendre toute autre drogue ne va pas vous engourdir et peut au contraire provoquer des malaises. Demandez à votre médecin en cas de doute sur une médication prescrite.


Est-ce que ça fait mal?

Bien sûr que ça fait mal. La façon dont nous expérimentons la douleur varie d’une personne à l’autre et dépend principalement de votre propre tolérance ainsi que de l’emplacement du tatouage. En général, la douleur est décrite comme ressemblant à une grafigne de chat. La plupart des gens endurent ce type de douleur relativement bien. Si la sensation vous est vraiment douloureuse, il est possible de prendre des pauses ou de séparer votre tatouage en sessions plus courtes.


À quel point votre équipement est-il stérile?

Dans l’industrie du tatouage, la qualité passe avant tout par la sécurité. Comme il n’y a aucune loi ou contrôle au Québec, mes hauts standards d’hygiène et d’asepsie, de même que la qualité de mes matériaux, tendent à se conformer aux sévères standards de sécurité américains et européens. Tout le matériel que j'utilise (aiguilles, capsules d’encre, verres d’eau, rasoirs) est à usage unique et/ou stérile.


Quelle est la sensation une fois terminé?

La sensation ressemble habituellement à un coup de soleil. La zone peut rester rouge et possiblement enflée pour un jour ou deux et peut donner la sensation d’une ecchymose pour trois ou quatre jours.


Est-ce qu’il y a une garantie sur mon tatouage?

La stérilité et la qualité de mes encres, aiguilles et équipement sont garanties. Je garantis également votre satisfaction : dans la mesure où vous n’ajoutez pas au concept initial approuvé, vous bénéficiez de sessions de retouches gratuites jusqu’à satisfaction, à l’intérieur d’un délai raisonnable de six mois. Il s’agit, à ma connaissance, de la meilleure garantie jamais offerte dans ce domaine. Je suis aussi toujours disponible pour répondre à vos questions lors de la guérison pour assurer votre entière satisfaction.


Est-ce que mon tatouage est végétalien?

Saviez-vous que votre tatouage n’est peut-être pas végétalien? C’est-à-dire que certains sous-produits animaux peuvent se retrouver dans les encres ou les produits utilisés pour la réalisation et la guérison de votre tatouage. En effet, la glycérine et certains pigments (spécialement les pigments noirs) sont généralement obtenus des os ou du gras des animaux. La plupart des produits de soins généralement recommandés contiennent également des dérivatifs. J'ai à cœur de vous offrir un service éthique. C’est pourquoi je suis fière de certifier mes tatouages 100% végétaliens!


Soins suite au tatouage

Après l’exécution de votre tatouage, vous repartirez avec un pansement médical transparent recouvrant la zone. Je recommande de conserver le pansement initial pour une période complète de 5 jours (des exceptions peuvent s’appliquer et seront discutées en personne). Cette nouvelle technologie protège la plaie, limitant ainsi presque tout risque de complications. Comme le tatouage ne formera pas de gales et ne passe plus par une étape de “pelage”, le résultat final est souvent beaucoup plus vibrant et nécessite peu de retouches. Fini le temps de la crème, des onguents et du saran wrap!